Un gîte au coeur du volcan.
(Pour des photos de qualité: cliquez sur les vignettes)


Le col de "Saint Georges" se trouve sur la route qui mène à Fontanges et vers Salers.

Vue sur le col Saint Georges, altitude 954 m

Ce col culmine à une altitude de 954 m et se trouve à peine à 800 m du gîte en descendant vers Fontanges.
La photo est tirée comme si on venait de notre gîte (ou de Fontanges). On apperçoit ici au fond à 11h le Puy Chavaroche qui culmine à 1739 m.

Si vous tournez à droite, vous allez soit vers le Col de Legal (1231 m) ou vers St Projet de Salers, le petit village dont notre hameau dépend administrativement.

Si vous tournez à gauche, vous descendez vers la Bastide, la Peyre Del Cros et le village du Fau. Il y a déjà là pas mal de ballades à effectuer.
Voici le Hameau de Levert vu depuis le Col Saint Georges. On peut apercevoir sur le versant sud (l'Adret) le joli village du Fau bien acrohé aux pentes du volcan

 

Ci-dessous quelques vues du Hameau de Levert depuis la route de la Bastide qui conduit au village du Fau. Vous pouvez profiter d'une vue sur l'adret de la vallée qui conduit vers Fontanges. La superbe rivière qui a creusé celle-ci se nomme l'Aspre et se jette au-delà de Fontanges dans la Maronne.

Vue sur Levert depuis la route de la Bastide
vue sur la vallée de l'Aspre vers restivalgue

 

Pour terminer voici deux autres photos toujours prises depuis la route de la Bastide avec un raproché qui permet de mieux percevoir l'environnement immédiat du gîte.

Vue sur le gîte depuis la route qui mène au village du Fau

Vue sur le Hameau de Levert et sur le gîte

retour vers l'accueil